mardi 3 juin 2014

cerise et abricot

 
 
 



Il faut bien avouer que je ne me lasse pas de redécouvrir les fruits estivaux qui apparaissent un par un sur les étals le bord des routes. Cette semaine ce sont les abricots qui ont rejoint les cerises pour mon plus grand plaisir. Ces couleurs et les douces odeurs qui les accompagnent me rendent complètement folle de joie et j'ai voulu les immortaliser avant d'en transformer une partie en crumble ou en clafoutis (ou en tout autre dessert si vous avez une recette à me conseiller). 








6 commentaires:

  1. J'adore tes photos.
    Pourquoi pas une confiture pour mettre un poil d'été en pot pour l'automne ou l'hiver sous la couette ?

    RépondreSupprimer
  2. Miam ils arrivent, c'est trop chouette !

    RépondreSupprimer
  3. Hummm j'ai les mêmes plaisirs en ce moment mais pour ma part impossible de les "transformer" je ne les aime que seuls, à croquer tout au long de la journée !
    Des photos toujours aussi sublimes.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime trop tes photos sur fond blanc comme ça! Ca rend bien et ça met vraiment le sujet de la photo à l'honneur!
    J'ai acheté un kilo de cerises hier au marché, et ce matin, dans mon yaourt, saupoudrées de granola, c'était juste miam!
    Sinon, on m'a glissé cette rectte hier soir alors je te la livre en exclu, tout fraîche (!) : dénoyauter les cerises, les congeler, et une fois qu'elles sont prises, les mixer pour faire une glace-minute. J'en fais souvent à la banane, mais il paraît qu'avec des cerises c'est une pure tuerie...!
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  5. waou! joli! tu me donnerais presque autant envie d'en magner q'un bon gâteau…
    xxo

    RépondreSupprimer