mardi 29 juillet 2014

One more/last time








Pour mes 25 ans j'ai changé de tête. Une nouvelle fois. Loin d'être la dernière. 
J'adorerais vous parler de mon rapport à l'apparence, à mon apparence. Du fait que je me lasse de mon reflet tellement vite alors que je suis tellement constante dans le reste. Mais ce serait un peu mentir sur la constance. En effet je commence à me lasser de cet endroit. Je ne sais plus comment montrer ou raconter les choses. Je ne sais même plus si j'ai encore l'envie de partager ici. Que ce soit dans la forme ou dans le fond je sens qu'il y a un truc qui cloche. Pas assez ancré et bien trop égocentré sans doute. 
Comme une bonne grosse envie de concret ces derniers temps. De vous parler en tête à tête. De boire des litrons de vin avec chaque personne qui un jour m'a dit que ce que je faisais c'était quand même pas si mal. D'assumer dans la réalité ce que j'ai pu donner ici. 
Quoiqu'il arrive cet endroit restera. Je n'aime pas effacer sous prétexte que j'avance. 
Autant dans deux jours je reviens avec toute la niaiserie de mes recettes, de mes couleurs, de mes lecture. De toute façon j'en sais rien donc on verra. 

(L'huile de noix de coco pour sauver les cheveux cramé c'est la vie. Merci princesse) 








12 commentaires:

  1. Cette coupe c'est exactement ce que je veux mais évidement je n'ai pas le bon type de cheveux #jamaiscontente
    Courage dans tes doutes et des envies,
    la bise !

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais que je me pose les mêmes questions. Moi je suis peut être plus du genre à effacer ce que j'ai écrit parce que j'ai l'impression que ça pourrait me porter préjudice ... mais si je me porte préjudice à moi même, ça serait quand même con non ?
    Genre destructeur ?

    Non je me dis que si j'ai été, si j'ai écrit ce que j'ai écrit, c'est que j'en avais besoin pour devenir celle que je suis aujourd'hui (que je ne supporterai peut être pas demain vlan !). En tout cas, moi j'ai toujours apprécié te lire, te suivre, te regarder à travers internet, tout ça !). Et j'aimerais faire partie de celles qui auront la chance un jour de boire des litrons à tes côtés, dans les meilleurs moments comme dans les pires (oui c'est une déclaration).

    Coeur avec les doigts du plus profond de mon coeur !

    RépondreSupprimer
  3. Parfois les pages se tournent, c'est comme ça. Ca n'empêche que le moment où ça a duré c'était bien, vraiment bien. Et puis il y a surement une autre page quelque part. Où ? Ca tu verras :)

    (Héhéhé, your welcome ! Ravie d'aider ta tignasse, même de loin ;))

    RépondreSupprimer
  4. superbes photos, quel appareil utilises-tu en général? et quel objectif? superbes photos vraiment..

    RépondreSupprimer
  5. Jolie :) Pour le blog, je comprends tout à fait... je me pose les mêmes questions régulièrement, mais finalement j'y reviens à chaque fois !

    RépondreSupprimer
  6. Encore une fois, je comprends ton ressenti...
    C'est pas évident de faire le lien entre la vie "virtuelle" et la vie "en vrai". Bien que la vie virtuelle soit aussi réelle, elle n'est pas perçue pareil et on n'y fait pas la même chose.
    Dans des périodes où rien n'allait, j'avais envie d'arrêter mon blog et je me mettais à regretter le temps où je buvais des verres avec des amis ou en famille autour d'un barbecue.
    Au final, les deux sont loin d'être incompatible et il faut juste réfléchir à ce qu'on veut partager sur cet espace virtuel.
    Parfois même, faire une petite pause...

    Toujours est-il que si on se croise un jour, je partagerais volontiers un litron de vin avec toi :)

    Je t'embrasse et j'adore ta nouvelle coupe !

    Manon

    RépondreSupprimer
  7. J'ai du mal aussi en ce moment à partager "visuellement" des choses, à trouver de l'intérêt à tout ça (du point de vue des quelques personnes qui me lisent) - à part satisfaire (et encore) mon égocentrisme. Alors ça va, ça vient, on verra bien... Ton blog est chouette et beau en tous cas !

    RépondreSupprimer
  8. Génial on a exactemebt la même coupe!! Sauf que je suis redevenue très brune, alors que toi ton blond a rpis une très joli teinte miel, douce, qui va super bien avec ton teint et tes traits, doux eux aussi...! j'aime beaucoup ce nouveau changement.
    C'est normal de sentir qu'on avance et d'avoir envie de concrétiser cette évolution par des changements radicaux et de grands coups de gomme. Ca m'arrive souvent, aussi. Le blog, si je ne le tenais pas depuis si longtemps, je l'aurais fort probablement supprimé une bonne dizaine de fois. Mais la fierté de faire un truc sur la durée m'en a toujours empechée (moi, l'éternelle girouette) et je m'en suis reconnaissante, car j'ai toujours fini par y retrouver du plaisir et ce pourquoi je l'avais créé au départ...
    Fais ce qui te semble le mieux pour toi, pour ton équilibre, et en fonction de tes envies profondes du moment. Pas la peine de trop peser le pour et le contre, c'est paralysant de réflechir toutes les décisions de cette manière. Certains choix nécessitent cela, d'autres pas. Fonce.

    Je t'embrasse

    (et si tu veux qu'on boive un litron de vin ensemble, ce sera avec plus que plaisir!!!) :-)

    RépondreSupprimer
  9. Blonde c'est mieux autant rester brune comme sur la photo où un bout de pastèque est entrain de se faire dévorer ! Ce blog est sympa, avec des dessins très originales.

    RépondreSupprimer
  10. Oh moi aussi pour mes 25 ans je rêvais de changement
    Et puis finalement, j'ai un peu attendu
    A près tout j'ai tellement fais endurer à mes cheveux que j'essaie d'espacer mes lubies coloration ^_^
    Mais cette coupe est superbe !

    RépondreSupprimer
  11. Je suis dans le même état d'esprit que toi en ce moment :)

    RépondreSupprimer
  12. J'ai été bien triste que tu as annoncé que tu laissais pousser tes cheveux ... mais je dois avouer que cette coupe te va à ravir et que tu as de très beaux cheveux !
    ("ça s'rait dommage" comme dirait mon coiffeur à chaque fois que je lui parle de mes envies de tondeuse ...)

    RépondreSupprimer